RAIDS /  RUN AND BIKE

Pour certaines épreuves la progression se fait au 'road book' (suite de pictogrammes permettant de comprendre les directions à suivre, du style 'tourner à gauche à 100m' ), pour d'autres il faut utiliser la carte et la boussole. Il faut générallement trouver un maximum de balises réparties le long du parcours dans un minimum de temps.

Il faut aimer la nature (la boue parfois aussi), l'orientation, l'aventure , et l'endurance car même si l'épreuve ne dure qu'une journée, c'est plusieurs heures de sport non stop en autonomie. L'avantage est que l'on peut tirer son épingle du jeu même sans être un 'pro' de chaque sport : il faut être polyvalent. http://raidsnature.com/    conseils et résultats

     

 

La tactique à adopter : celui qui est à vélo fonce pendant que l'autre court derrière, pose le velo au bout de 500m environ et se met a courrir, quand le coéquiper arrive au velo il le prend , double son coequiper et repose le velo. Il faut faire des relais courts et surtout ne pas oublier de prende le vélo laissé par terre par le coéquiper.

Dur de courrir après avoir pédalé, les muscles ont bien du mal !